L’humour à plein temps L’humour à plein temps
Charles Nguela est l’as de la comédie du canton d’Argovie. Dans ses programmes, Charly prouve sans cesse que pour faire de l’humour vrai, il faut avoir plus d’un tour dans son sac.
« Je pratique un humour qui fait réfléchir, », déclare le sympathique comique,
« et je trouve que l’on doit aussi donner leur chance aux jeunes talents. » À l’entendre, il déjà un habitué de la comédie – et c’est vrai, puisque Charles se produit sur scène depuis 2011 déjà en tant que comédien de stand-up.
Charles été découvert par hasard dans un bar.
Après quelques représentations, il a rapidement décroché ses premiers contrats d’agence. L’Argovien a présenté ses programmes « Schwarz-Schweiz » et « Helvetia’s Secret » et dans toute la Suisse alémanique.
Remarquablement différent Remarquablement différent
Charles Nguela s’est vu décerner le Swiss Comedy Award en 2014. Depuis, il est en pleine ascension. Il partage volontiers ce succès. Dans sa série d’événements du « Charly’s Comedy Club » il offre la possibilité aux jeunes artistes de montrer leur savoir-faire en comédie, slam, cabaret, musique et acrobatie.
« Il faut un lieu où les jeunes talents peuvent se lancer et où des têtes plus connues peuvent tester quelque chose de nouveau. »
Il y a deux ans, Charly a eu le sentiment qu’il était suffisamment bon pour oser le pas de l’indépendance. « Je préférais échouer que d’avoir à le regretter plus tard. Et maintenant, je suis comédien de stand-up à plein temps. »
Charly s’est vite rendu compte que son courage avait payé. « Je peux me concentrer pleinement sur ce que j’aime. Faire rire les gens. »
Charles est drôle, non seulement sur scène, mais aussi dans la vraie vie. Il a pourtant un côté sérieux, quelque peu songeur. Il réfléchit beaucoup à son métier et à ce qu’il apporte à son public.
« Mon dernier programme était très personnel et différent de mes premières prestations. Je me réjouis lorsque le public accueille bien ce que je fais.Le fait est que les différentes personnes rient de choses totalement différentes. L’humour est unique et nos gènes aussi. Cela est particulièrement frappant lorsqu’il s’agit de trouver un donneur de cellules souches du sang compatible. »